Quel intérêt à  passer à  Windows 11 ?

Le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 11, a été annoncé le 10 juin dernier. Alors que les utilisateurs de Windows 10 ont été nombreux à  passer à  la dernière mise à  jour, ils se demandent quel intérêt il y a  à  passer à  Windows 11. Dans cet article, nous allons vous présenter les nouveautés apportées par Windows 11 et vous donner notre avis sur la question.

Les nouvelles fonctionnalités de Windows 11

Windows 11 propose de nouvelles fonctionnalités et améliorations par rapport à Windows 10. Parmi les plus importantes, on note la prise en charge des écrans pliables, une nouvelle interface utilisateur, une meilleure gestion des onglets, une meilleure intégration des applications universelles, etc. Windows 11 est également plus stable et plus performant que Windows 10, ce qui en fait une bonne option pour les utilisateurs avancés.

A lire en complément : La planification des dates de sortie de la PS6 et de la Xbox Series 2 est en cours

Quel intérêt à  passer à  Windows 11 ?

Pourquoi passer à Windows 11 ?

Windows 11 est la dernière version du système d’exploitation de Microsoft. Cette version a été lancée en juillet 2020 et offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations par rapport à Windows 10. Dans cet article, nous allons vous donner 5 bonnes raisons de passer à Windows 11.

Sujet a lire : Découvrez les liens dés gratuits dans Monopoly Go !

1) Une interface utilisateur moderne et épurée

L’une des principales nouveautés de Windows 11 est son interface utilisateur moderne et épurée. En effet, Microsoft a entièrement revu l’apparence de Windows 11 pour le rendre plus attrayant et plus facile à utiliser. La nouvelle interface utilisateur se compose d’un bureau minimaliste avec une barre des tâches redimensionnable et une nouvelle barre de navigation située en bas de l’écran. De plus, il est désormais possible de personnaliser entièrement l’apparence du bureau en choisissant parmi une large gamme de thèmes et de couleurs disponibles.

2) La nouvelle application Store

Windows 11 intègre également une toute nouvelle application Store qui propose un large choix d’applications, de jeux et de contenus numériques. Cette application est entièrement repensée pour offrir une meilleure expérience utilisateur et il est désormais possible de télécharger des applications directement depuis le bureau. De plus, la nouvelle application Store permet également de suivre facilement les mises à jour des applications installées et de les gérer depuis un seul et même endroit.

3) Le mode S

Le mode S est une nouvelle fonctionnalité intégrée à Windows 11 qui permet aux utilisateurs de naviguer sur le web en toute sécurité. Ce mode s’active automatiquement lorsque vous naviguez sur des sites susceptibles d’être infectés par des logiciels malveillants ou des sites Web malveillants. Une fois activé, ce mode bloque automatiquement les téléchargements dangereux et affiche uniquement les sites Web sécurisés. De plus, le mode S permet également de protéger votre ordinateur contre les attaques de phishing grâce à son filtre antiphishing intégré.

4) La fonctionnalité Timeline

La fonctionnalité Timeline est une autre nouveauté intégrée à Windows 11 qui permet aux utilisateurs de retrouver facilement les documents et les fichiers qu’ils ont récemment ouverts. Cette fonctionnalité est particulièrement pratique pour les utilisateurs qui travaillent sur plusieurs ordinateurs car elle leur permet de retrouver facilement leur travail à partir d’un autre ordinateur. De plus, la fonctionnalité Timeline permet également de partager facilement des documents et des fichiers avec d’autres utilisateurs Windows 11.

5) La visionneuse PDF intégrée

La visionneuse PDF intégrée est une autre nouvelle fonctionnalité intégrée à Windows 11. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’ouvrir, visualiser et imprimer des fichiers PDF directement depuis l’application Store sans avoir besoin d’installer un logiciel supplémentaire. De plus, la visionneuse PDF intégrée permet également de modifier facilement les paramètres d’affichage

Les avantages de Windows 11

Microsoft a annoncé la sortie de Windows 11 le 29 juin 2020. Cette nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft apporte de nombreuses nouveautés et améliorations par rapport à Windows 10. En effet, Windows 11 offre une meilleure expérience utilisateur avec un nouveau menu Démarrer, une interface plus fluide, des performances optimisées et de nouvelles fonctionnalités intéressantes comme la possibilité de faire des captures d’écran en 4K. Windows 11 est également plus sécurisé que Windows 10 grâce à des améliorations apportées au niveau du contrôle des comptes utilisateurs et de la protection contre les logiciels malveillants. En outre, Windows 11 prend en charge les derniers processeurs et cartes graphiques afin de garantir une bonne expérience de jeu. Enfin, Windows 11 est compatible avec la plupart des logiciels et périphériques existants, ce qui en fait un système d’exploitation idéal pour les utilisateurs de Windows 10.

Quel intérêt à  passer à  Windows 11 ?

Les inconvénients de Windows 11

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il n’est pas recommandé de passer à Windows 11. La première est que les anciennes applications et programmes ne sont pas compatibles avec ce système d’exploitation. Cela signifie que vous ne pourrez peut-être pas utiliser certains de vos logiciels préférés sur votre nouvel ordinateur. De plus, de nombreux utilisateurs ont signalé des bugs et des erreurs dans Windows 11, ce qui peut rendre l’utilisation de votre ordinateur plus difficile. En outre, il est important de noter que Microsoft ne fournit plus de support pour Windows 11, ce qui signifie que vous ne pourrez pas bénéficier des mises à jour et des correctifs si vous rencontrez des problèmes avec ce système d’exploitation.

Windows 11, la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft

Windows 11 est la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft. Cette version apporte de nombreuses nouveautés et améliorations par rapport à la précédente. Les utilisateurs pourront ainsi bénéficier d’une meilleure expérience utilisateur, d’un système plus stable et plus performant. De plus, Windows 11 offre de nouvelles fonctionnalités intéressantes comme la possibilité de personnaliser l’interface utilisateur, de nouveaux outils de productivité et de sécurité, etc. Bref, Windows 11 est une version très intéressante du système d’exploitation de Microsoft qui apporte de nombreuses améliorations et nouveautés par rapport à la précédente.

Passer à Windows 11 est intéressant pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cela permet d’avoir accès à  de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Ensuite, cela permet de bénéficier de la dernière version du système d’exploitation et des mises à jour de sécurité. Enfin, cela permet de profiter des dernières avancées technologiques.