Conseils de référencement pour les sites e-commerce

Bien que votre site web soit bien conçu, avec de bons produits ou des services aux meilleurs prix, il n’aura aucune valeur si les gens ne peuvent pas vous trouver lors d’une recherche en ligne. Sachez que plus vous êtes bien classé dans les moteurs de recherche et mieux c’est. Cela vous permet d’obtenir plus de clics et donc plus de visites. Pour que cela soit possible, vous devez mener à bien des efforts de référencement. Voici donc quelques conseils pour maximiser vos efforts de référencement.

Optez pour des mots clés efficaces

C’est à partir des mots que se baseront les recherches des utilisateurs en ligne. Vous devez donc vous concentrer sur des termes pertinents qui dirigeront vos clients vers vos produits ou services. 

En parallèle : Découvrez Wawacity : votre destination de streaming préférée

Voici comment déterminer les bons mots clés à utiliser :

  • Faites d’abord une liste de ce que vous avez à offrir ainsi que des termes associés
  • Regardez ensuite les données via des outils tels que Google Analytics pour savoir quels mots clés les gens utilisent déjà pour vous trouver
  • Soyez bien précis en vous concentrant sur vos produits ou services uniques
  • Equilibrez le volume de recherche avec la concurrence en vous aidant des outils comme Google Keyword Planner pour la recherche de donnée pour chaque terme
  • Pensez à l’intention de l’utilisateur pour mieux le diriger vers les informations qu’il souhaite réellement avoir. Ici la meilleure stratégie serait aussi de conduire l’utilisateur à un achat.

Pour vous aider à établir correctement votre stratégie de référencement, vous pouvez vous faire aider par une Agence de référencement pour les e-commerces.

A voir aussi : Le marketing d’affiliation : Comment réussir ?

Sachez rédiger des descriptions de produits réfléchies

Une page de produit ne se limite pas à un prix, une photo et un titre. Vous devez aussi opter pour une description bien détaillée qui pousse à la vente. Voici comment procéder :

  • Réfléchissez d’abord sur le type d’informations que les clients potentiels trouveront utiles (ex : mesures, ingrédients ou composants, tranches d’âge, instructions, etc.) 
  • Soyez descriptif et bien détaillé
  • Incluez les mots clés choisis pour chaque page de produit individuelle en les utilisant de manière naturelle dans votre contenu

Faites attention au contenu dupliqué

Il faut savoir que les moteurs de recherche tels que Google n’apprécient pas le contenu en double du fait que c’est déroutant. Pour éviter ce genre de contenu, voici ce qu’il faut faire :

  • Ne vous contentez pas de faire du plagiat des descriptions des fabricants mais restez unique en écrivant vos propres phrases descriptives.
  • Rédigez des descriptions uniques pour chacun de vos produits pour que votre classement de vos pages produits  ne soit pas dilué en cas de descriptions similaires. 
  • Vérifiez la structure de votre URL en surveillant les identifiants de session, les liens de suivi ainsi que les problèmes de pagination.