Quels types de support print faut-il absolument intégrer à sa stratégie marketing ?

color code book

Dans leur stratégie marketing, les entreprises ont tendance à négliger les supports print. Pourtant, leur importance n’est pas négligeable. Certains se sont avérés même essentiels pour communiquer atteindre le public ciblé. Quels sont les supports tangibles les plus efficaces dans la stratégie marketing ?

Les flyers pour un contact direct

Pour impacter directement le public cible, les flyers sont des supports physiques parfaits. En les distribuant dans des endroits stratégiques, Ils permettent de toucher les clients . Leur avantage principal est qu’ils favorisent une approche directe afin de susciter l’intérêt de la cible.

A lire aussi : Pourquoi les mises à  jour Windows 10 sont si longues ?

Les flyers ne passent sont idéaux pour annoncer des offres exceptionnelles. Que ce soit pour des réductions ou pour annoncer des arrivages, ce sont aussi des supports adéquats. Les entreprises peuvent avoir une idée des flyers qu’il leur faut en visitant le site https://www.dot-perfect.com/.

Grâce à leur portée géographique, les flyers peuvent atteindre n’importe quelle cible, n’importe où. Ce qui élargit favorablement l’éventail de personnes pouvant être touchée et impactée. De même, les personnes touchées peuvent les garder et même les partager.

A lire en complément : Quel est le rôle de Windows 10 ?

Il faut noter également que ce type de support print peut impacter le public ciblé sur une longue période. Leur flexibilité est tout aussi avantageuse pour les entreprises. Elles peuvent utiliser leur créativité pour se donner une image avec des graphiques, des couleurs et des messages.

La carte de visite et les affiches

La carte de visite occupe une grande place dans l’élaboration d’une bonne stratégie marketing. Il renferme notamment de précieuses informations sur la société. Il est donc un excellent moyen de propagande pour attirer les prospects. Il est souvent adressé sous forme de cadeaux à un client ou un collaborateur. Son but est de promouvoir l’image de marque de l’entreprise un peu partout. Ce prospect peut donc attirer des leads dans son entourage.

Idéalement, les entreprises le diffusent pendant des salons, des conférences. Il pourra ainsi se faire de nouveaux partenaires ou des prospects via cette stratégie. Toutefois, la carte de visite reste un outil limité sur le net. Les affiches ont notamment une plus grande portée auprès du grand public. Ils sont facilement personnalisables et sont très esthétiques. En plus, ils disposent d’une panoplie de supports.

Le support urbain

Il existe une panoplie de supports pour les affiches. Le plus courant ce sont ceux situés au centre urbain pour une promotion plus artistique. Ils ont par conséquent des designs très attrayants pour captiver l’attention. Le grand format des affiches publicitaires permet de drainer de l’attention des passants pour une plus grande couverture. C’est une stratégie assez courante pour promouvoir son entreprise.

Le support back light 

Le back light est un petit support lumineux présent souvent dans le centre urbain. C’est un outil novateur qui dispose d’un design hors du commun. Il est très attrayant grâce à ses faisceaux lumineux. Il est possible de l’associer à un panneau urbain rétro éclairé pour augmenter sa luminosité. L’idéal serait de l’installer dans une zone stratégique pour une grande portée.